« Pitipouss a fait » : le pouvoir des mots!

adore les réflexions parfois hilarantes de mes pitipouss ou leurs réactions à certaines situations. Quand je retrouve mon carnet (que je perds régulièrement d’ailleurs) je note ces petites phrases ou situations qui m’ont faire rire et dont j’aime me souvenir.
Je me suis dit qu’il pouvait être sympa de les partager ici et que ça me permettrait en plus de les regrouper quelque part facilement. Voici comment j’ai donc créé 2 nouvelles rubriques « Pitipouss a fait » et « Pitipouss a dit » que je remplirai au fil des aventures de mes filles.

Aujourd’hui je vous raconte une petite anecdote vécue la semaine dernière et qui, une fois de plus, m’a fait me rendre compte à quel point le langage (et comment on l’utilise) peut être important, d’autant plus avec des enfants.
J’utilise au maximum la formulation positive (comme je vous en parlais ICI) et donc la semaine dernière, un matin d’école, nous sommes comme d’habitude à la bourre et les pitipouss sont en train de déjeuner.

Voyant l’heure qui se rapproche inéluctablement du moment où arriver à l’heure semble aussi plausible que partir coiffée-habillée-débarbouillée-dents-lavées… je leur dis :

« Allez allez on accélère »

A ce moment là Micropouss est en train de remuer délicatement ses céréales pour qu’elles soient « toumou » et à la seconde suivant ma remarque elle se met à remuer son lait telle une hélice d’hélicoptère.
Vu l’ampleur du résultat j’ai d’abord failli m’étrangler avec ma cracotte et puis j’ai compris : C’est moi qui lui avait demandé!!!

Faire des phrases courtes, OUI, mais qui explique clairement ce que l’on attend d’eux!!! La prochaine fois je serai plus précise ^^

Et vous, vous avez des anecdotes à partager sur le pouvoir des mots??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *