Le sable de lune

Aurélie, du blog Superliposés, a organisé un tour de blog sur la parentalité baptisé « Les rendez-vous de l’enfance ». Une fois par mois elle propose un thème et les blogueuses intéressées peuvent participer et écrire un billet en rapport avec le thème.
Ce mois-ci le thème choisi est « un copain dort à la maison ».

Maintenant que mes minipouss sont un peu plus grandes, avoir un 3ème pitipouss à la maison est beaucoup plus facile.
Ma minipouss ayant 5 ans et demi (non j’oublie pas le et demi!! à cet âge ça compte!!!) elle est beaucoup plus indépendante et le fait d’avoir une copine/copain/cousine à la maison a plutôt tendance à la rendre « très occupée » et du coup elle n’embête plus sa sœur et n’a plus besoin de sa mère ^^

Le plus dur reste sans aucun doute le coucher qui demande bien souvent beaucoup de patience!!!!
L’idée est alors de les avoir bien occupés et fatigués avant pour qu’ils aient évacué toute leur énergie avant de se coucher.
On fait souvent des petits parcours avec des coussins, des poufs, un tunnel, un banc et un peu de musique! Ça marche bien et elles peuvent gérer ça toute seule.
On fait aussi très souvent du travail manuel. Elles sont concentrées, plus ou moins longtemps, fières de leurs œuvres et elles commentent mutuellement leurs dessins/collages/bircolages avec toute la bienveillance dont elles sont capables… muhm muhm… (« Mamannnnnn elle a dit que c’était moche!!! » « Mais oui mais regarde c’est du crabouillage »)
Ce qui est chouette c’est qu’elles se consolent mutuellement aussi! 🙂

Depuis plusieurs semaines j’ai vu sur différents blogs la recette du sable de lune. Rien qu’avec le nom, j’étais conquise!!
En fait c’est ultra simple à réaliser et j’ai préparé ça hier à micropouss.
– 8 tasses de farine
– 1 tasse d’huile
On mélange et c’est prêt!

Ça donne une consistance de sable fin légèrement mouillé. C’est très agréable à travailler.

Quand je lui ai montré, elle était toute excitée, est partie enfiler son tablier et a commencé à transvaser d’une bassine à l’autre avec des petits bols. Je lui ai montré qu’on pouvait faire des châteaux de sable avec mais elle ne semblait pas intéressée. Je me suis mise alors à faire une petite construction et la tentation de la casser a été plus forte!! Oui mais voilà, elle en avait plein les mains…
Et j’ai découvert qu’en ce moment c’était pas mais alors pas du tout son truc!!! Elle a hurlé pour se laver les mains au plus vite et a rendu son tablier, c’est le cas de le dire…

Je suis restée là, avec mon super sable de lune qui ne demandait qu’à être malaxé, trituré, remalaxer, retrituré…

Bon là où c’est vraiment top c’est que ça se garde sans problème plusieurs semaines! Du coup je retenterai l’expérience avec minipouss plutôt et peut-être bien une de ses copines quand elle rentrera de chez ses grand-parents!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *