Si vous avez ou rêvez d’avoir des enfants, vous savez probablement que certaines choses dans la vie changent (beaucoup) avec l’arrivée de la maternité. Les responsabilités augmentent, après tout, vous devenez responsable d’un autre être humain, et le rythme de votre vie quotidienne est également différent.
L’un des principaux changements qui se produisent lorsque l’on décide d’avoir des enfants concerne sans aucun doute la routine du sommeil. Les mamans de service ne nous laissent pas mentir : celles qui ont des enfants ne dorment plus jamais de ce sommeil profond, après tout, les chiots sont-ils couverts ? Est-ce qu’ils respirent ? Et, quand ils seront grands, mettront-ils longtemps à revenir à la maison ?
Mais, bien sûr, ces transformations, tout le monde s’y attend. Le problème, ou plutôt la surprise, réside dans les changements que la plupart des mères n’imaginent même pas être possibles.
Découvrez les changements classiques et inattendus qui se produisent lorsque vous décidez d’avoir des enfants. Ils sont tous supportables, ne vous inquiétez pas, mais ils ne sont pas tous amusants ou cool, comme vous êtes sur le point de le découvrir.
Découvrez douze choses qui changent lorsque vous décidez d’avoir des enfants.
1. Vous ne finirez jamais un repas sans être interrompu.
Vous devrez vous lever pour aller chercher quelque chose, vous devrez mettre de la nourriture dans la bouche de votre bébé et même changer sa couche… pourquoi pas ?
2. Les fast-foods disparaissent pratiquement de votre vie.
Vous savez cette histoire de « commandons une pizza » lors d’une journée de farniente ? Oublie ça. Avoir des enfants vous oblige à être un exemple, y compris en matière d’alimentation, et leur donner ces aliments ne fait rien pour la santé de vos enfants.
3. Les fruits et légumes sont ses « chouchous ».
Non seulement vous goûtez à des variétés que vous ne connaissiez même pas, mais vous commencez aussi à comprendre leur importance dans votre régime alimentaire.
Certaines personnes qui décident d’avoir des enfants disent même qu’elles « aiment le goût de ces aliments ». C’est étrange, n’est-ce pas ?
4. Vous réfléchissez davantage à vos choix.
Ce n’est pas seulement au moment de préparer le plat que vous réfléchissez davantage. Vos choix de vie changent aussi beaucoup. Par exemple, vous commencez à vous demander si cette nouvelle voiture aura de la place pour un siège bébé, et si vous devez ou non vous battre avec ce petit garçon insolent qui a pincé votre enfant.
5. Vous découvrez que vous avez un fan inconditionnel.
Au moins jusqu’à ce que votre bébé atteigne un certain âge, vous serez la personne la plus belle, la plus étonnante et la plus nécessaire pour lui.
C’est pourquoi vous serez très aimée lorsque vous lui donnerez un jus de fruit qu’il aime, mais ce sera aussi vers vous (et souvent seulement vers vous) qu’il se précipitera lorsqu’il fera des matins ou pleurera pour une bêtise, par exemple.
6. Vous ne vous débarrasserez jamais des paroles de chansons pour enfants.
Vous connaissez la petite pintade ? Il deviendra le répertoire le plus demandé dans votre voiture, même lorsque les enfants ne sont pas avec vous.
7. Vous découvrez que même les sacs de cuisine.
Il se peut que vous ne fassiez pas tout comme vous le devriez lorsque vous êtes devant la cuisinière, mais avoir des enfants vous fait prendre conscience que cuisiner les bases demande un petit effort d’autodidacte.
8. Les nutriments et les vitamines sont maintenant très importants pour vous.
Oui, vous savez ce que fait le manganèse et dans quels aliments vous pouvez trouver une bonne source de fer, de calcium, de vitamine A, B, C, etc.
9. Tout ce que vous pensiez que votre mère exagérait commence à avoir un sens dans votre vie.
C’est comme la peste !
10. Vous apprenez à connaître les personnages des enfants (ce qui vous aide beaucoup dans les négociations).
« Vous n’allez pas manger vos fruits ? Je suis sûr que Moana n’a jamais piqué une colère parce qu’elle ne mangeait pas ses fruits. »
11. Vous ne passerez plus jamais moins de trois heures au supermarché.
En grande partie parce que les plus petits adorent piquer des crises de colère et vous laisser le visage par terre dans l’embarras, en partie parce que les plus grands adorent demander quelque chose que vous ne voulez pas mettre dans le chariot, mais nous ne pouvons pas oublier que vous ferez les courses en même temps que vous surveillerez les enfants.
12. Vous réalisez que votre vie prend un sens différent.
Et que rien de mieux n’aurait pu arriver dans sa vie !