Activité avec un enfant : le tableau

En flânant dans une boutique de meuble, je suis tombée sur un tableau que j’ai trouvé super sympa : Des « tâches » rondes de différents couleurs, les unes à côtés des autres, formant elles mêmes un rond. Les tâches étaient comme en relief et donnaient de la dimension au tableau. Je me suis dit que ça ne devait pas être trop compliqué à reproduire et comme ma minipouss adore bricoler, peindre, coller, découper, déborder, se tâcher… je me suis dit qu’à 2 ce serait plus sympa.

Nous avions récupéré une vielle toile jaunie dans la garage chez mes parents et j’ai donc commencé par la repeindre en blanc.

Ensuite avec un gabarit (Moi je pris le couvercle de notre barbecue Weber^^) on a dessiné un grand cercle au crayon de papier. Ensuite avec un verre (assez large genre verre à cornichons) nous avons rempli le cercle de petits cercles en commençant par le centre. On peut bien évidemment dépassé du cercle, cela donne juste la forme globale. On a ensuite gommé le plus grand cercle.

On a alors commencé les mélanges de couleurs pour trouver celles qui nous convenaient. Je pense que c’est ce qui a le plus plu à ma minipouss. Pour le remplissage des ronds de couleurs, elle en a fait quelques uns mais c’était assez difficile de ne pas dépasser avec les pinceaux qu’on avait et surtout c’est assez long au final ce qui l’a lassé au bout d’un moment.

On a utilisé de la peinture à doigts (mais déposée au pinceau) en pensant qu’elle aurait l’effet 3D que j’imaginais mais au séchage cet effet à totalement disparu et c’est bien dommage.

Malgré tout on était bien contente du résultat! et je pense que cette toile va trouver une place dans notre maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *